Avertir le modérateur

2006.09.30

Télé-irréalité ?

medium_staracademie.4.gif

00:00 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0)

2006.09.29

Star Raque !

Drôle de vision du talent et du mérite ... petit coup de gueule ce soir à l'encontre de Nikos qui à chaque fois qu'il présente une chanteuse ou un chanteur se sent obligé de préciser le nombre d'albums vendus pour légitimer sa présence ...

 medium_star_ac.jpg

"Je vous demande d'accueillir XXX, immense artiste, qui a déjà vendu des millions de disques ..." Tout ca pour dire que ca plait ... c'est pour le moins inélégant comme formule ...

Bientôt il précisera le prix du disque, le pourcentage qui revient à la star et le nombre de voitures qu'elle a dans son garage.

 

  Alors ... démocratie ou consummérisme ?

22:45 Publié dans Critiques | Lien permanent | Commentaires (0)

2006.09.28

Lettre à Elise

Je craque ... voila depuis un certain temps déjà que nous sommes nombreux à supporter l'insupportable : le 13H d'Elise Lucet !

 

Ce n'est pourtant ni son agaçant sourire figé de tête à claque, ni son horripilante façon de dire "Bienvenus dans Votre Edition Du 13H" ... qui font déborder le vase du tolérable aujourd'hui ... ce sont ses gaffes !

 medium_breveon4778.jpg

On se souvient des hiatus entre la façon dont elle introduit souvent des reportages et le teneur effective de ceux-ci ... comme si elle n'avait pas pris la peine de les visionner.

Sa grande spécialité est aussi de verser dans l'affectif sirupeux ou le bon sentiment de tête de gondole ... à la manière d'une dame patronesse médiatique.

On l'a aussi vu forcer la main de plusieurs invités lorsque ceux-ci sont moins dociles que prévus et refusent de donner les réponses que ces questions impliquent ... peu discrétement la plupart du temps d'ailleurs ...

Plus grave encore, elle dit avoir vu la veille un opéra à Garnier alors qu'il s'agit d'un Ballet à Bastille, le tout droit dans les yeux de la danseuse étoile ... culot ou bêtise ...

 Aujourd'hui 13H20 .... elle vient de dire que la Gendarmerie ne faisait pas partie de l'Armée ... Aïe ... de la part d'une journaliste c'est peu gênant ....

 Alors, pitié, le journal de France 2 est la seule alternative à la chronique rurale de JP Pernaut sur TF1 ... ne nous infligez plus Elise Lucet !

Rendez nous Olivier Galzi ! 

 

13:44 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0)

2006.09.24

De vous à Moix

La culture c'est comme quoi déjà ? .... Yann Moix devrait réviser ses classiques ... surtout quand il reproche au personnel politique actuel -à raison du reste- son manque de culture.

 medium_moix.2.jpg

On a ainsi eu la surprise samedi soir de l'entendre vanter le gout de Mitterand qui selon lui appréciait "les toiles de Rosso Fiorentino" .... Aïe .... dommage ce dernier n'ait fait presque que des fresques ou des peintures sur bois ....

 Bon allez ca va pour cette fois ... ca partait d'un bon sentiment j'imagine.

20:35 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0)

2006.09.19

Murat tire la chasse...


Murat
Vidéo envoyée par thiebo
Bravo Jean-Louis !
La morale par la honte.

01:50 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

2006.09.15

Trop d'honneurs !

medium_sego.jpgAhlala ! Nolwenn ! Quelle surprise de la voir enfin en chaire et en os ce soir dans le Grand Journal sur Canal +... Enfin la France a pu mettre un visage sur la nouvelle martyre du socialisme international, cette jeune militante du MJS qui, si l'on en croit la presse, s'est réellement fait agressée par Ségolène Royal. La future candidate à la candidature a en effet osé "répondre" à Nolwenn, la "recadrer", la "remettre à sa place". Que n'associe-t-on pas à cette histoire : "la boulette", "le pétage de plomb", "les nerfs qui lâchent".

Alors bon ça commence à tourner légèrement au ridicule cette histoire... Sont-ils en papier les militants du MJS ? Eux qui revendiquent un franc-parler indépendant et aiment à cuisiner les candidats socialistes sur des questions de fond seraient-ils finalement fragiles ?

Alors non, bravo Ségo ! Pour cette fois au moins. Bravo pour l'avoir remise à sa place la p'tite Nono. Elle qui ce soir encore dit avoir voulu aborder avec Ségolène Royal une question de fond : "Que penses-tu de l'importance de marquer le clivage droite/gauche pour gagner en 2007 ?", tu parles d'une question de fond dans l'ambiance actuelle ! Bien sûr qu'il s'agissait d'une question purement politicienne visant à déstabiliser gratuitement la favorite des sondages en mettant en doute sa "gauchitude". Ségolène Royale, si l'on écoute les enregistrements de cet échange, n'a fait que demander des précisions et des approfondissements, un peu agacée certes. Mais bon, Nolwenn voulait du fond alors qu'elle commence elle-même par être précise dans ses questions. Epaulée par deux de ces petits camardes, debout à côté d'elle, drapeaux du MJS en main, Nolwenn a voulu faire un coup, faire sa forte, elle a perdu, s'est noyée dans son ridicule.

On jugeait Ségolène Royal sur la défensive, allergique au débat, on la trouve combattante et déterminée, pourquoi s'en plaindre ? Ségolène a brusquement réveillé un MJS endormi sur son autosatisfaction et sa condescendance. Les militants du MJS, s'ils sont fragiles psychologiquement, risquent d'avoir du mal à suivre.

Videos ici

 

Thiébaut

Est-ce sérieux ?

medium_FIDL.jpgRéagissant à la proposition de loi déposée par trois députés UMP (Eric Raoult, Robert Pandraud et Jean-Claude Abrioux) sur le port d'une "tenue commune" à l'école, la FIDL, premier syndicat lycéen, a exprimé son atterrement par les mots suivants :

"Il y a un âge où il faut arrêter de s'intéresser aux culottes des petites filles".

 

Une question donc, est-ce vraiment une réaction sérieuse et digne d'un syndicat ? Je ne crois pas.

 

Thiébaut

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu