Avertir le modérateur

2006.12.14

Cons ... pris !

Avez-vous remarqué que les journalistes français ont particulièrement brillé le week end dernier ? Non ?
Mais si, ils auraient mérité toutes les distinctions : la médaille d’or de l’incompétence, le prix Nobel de l’ignorance et sûrement l’Oscar de la bêtise.
Tout d’abord, leurs cris d’orfraie devant le coup d’état de Jean-Marie Le Pen décrit unanimement comme un fait historique certain et avéré par les plus grands experts d’analyse d’opinion sur la foi de sondages à la scientificité douteuse.
medium_dd.JPG Ensuite, la mort de Pinochet. Après nous avoir présenté avec une certaine délectation l’indécent spectacle de ces chiliens fêtant la mort d’un vieillard impotent, ils avaient encore assez de culot pour s’étonner de trouver d’autres chiliens qui, « osaient » porter le deuil de l’homme qui sauva leur pays du communisme ! En 2006, pensez-vous !
Clou du week-end journalistique : nos media s’interrogeaient sur la capacité de l’opposition libanaise à réunir 800 000 manifestants à Beyrouth. Ô stupeur de nos devins : 2 millions de libanais se réunissaient et réclamaient la chute du gouvernement Siniora.
Mais faut-il être ignorant pour prendre le gouvernement libanais pour un « gouvernement d’unité nationale » (sic !) et « anti-syrien » (resic !) et pour désigner le Général Aoun comme un dévot de la politique syrienne au Liban !
Voila qu’on nous présente un ramassis d’incompétents qui n’ont rien fait pour leur pays pour le gouvernement idéal sans aucun recul. Il y a dans l’actuel gouvernement libanais plus de responsable des malheurs du Liban que dans les gouvernements israélien ou syrien.
Il faut avoir la mémoire courte pour oublier que les ministres du pays du Cèdre sont tous d’anciens chef de milices ayant approuvés les accords de Taëf de 1989 faisant du Liban un protectorat syrien et du Hezbollah une milice régulière : le fils Hariri n’est pas plus honnête que son père, Walid Joumblatt, chef druze est, quant à lui, l’un des déclencheurs de la guerre civile en 1975 lorsqu’il menait des milices druzes avec son père contre les milices chrétiennes de la famille Gemayel (présente au gouvernement jusqu’à l’assassinat de Pierre) ou encore Samir Geagea qu’on nous présente comme un héros chrétien alors qu’il fut le plus solide allié de l’armée syrienne lorsqu’il y trouvait son compte pendant la guerre : voila donc cette harmonieux gouvernement qui a les faveurs de la diplomatie de Bush, de Chirac et celles de nos éminents journalistes !

Avec de tels anges gardiens, le premier ministre libanais aurait raison de s’inquiéter, la constitution européenne avait les mêmes.

 

Klarenberg 

Commentaires

Encore un superbe torchon qui entre en compétition pour remporter un Grand Chelem historique : "la médaille d’or de l’incompétence, le prix Nobel de l’ignorance et sûrement l’Oscar de la bêtise."
Bravo à l'auteur. Un champion du monde. Mention spéciale pour ses "més" et "dés" informations totales sur le Liban.

Écrit par : Au secours | 2006.12.15

Certes les journalistes ont la mémoire un peu courte sur le chili ... mais on ne me fera pas pleurer sur la mort de Pinochet -ni boire du champagne d'ailleurs. Et je ne vois pas en quoi le fait d'être vieux et impotent devrait inspirer le respect ... à ce compte la il faudrait que je dise du bien de VGE ???

Ca me rappelle Pierre Desproges dans la chronique de la haine ordinaire qui explique qu'en certaines circonstances il a du mal a rire :

"la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés d'un militant d'extrême droite assombrit couramment ma jovialité monacale"

Moi c'est dans certaines circonstances aussi que j'ai du mal a verser une larme.

Allez Augusto, sans rancune !

Écrit par : lapin | 2006.12.15

Faut excuser les journaleux de nous resortir la carte le pen ... c'est la saison qui veut ça ... dans quelques semaines on retrouvera avec plaisir les marronniers habituels du style : La Franc-maconnerie / Le secret des Templiers / Les 100 Français les plus riches / Islam et modernité / La crise de l'immobilier à Paris / Faut-il avoir peur de la mafia russe .... et je parle pas encore des "perdre 3kg avant l'été" ...

Courage, fuyons !

Écrit par : riton | 2006.12.15

@ au secours

C'est un peu court jeune homme (comme disait l'autre)...

Afin que ce soit un peu constructif pouvez-vous préciser exactement quelles sont les

"ses "més" et "dés" informations totales sur le Liban."

Ainsi Klarenberg pourra sans doute vous répondre. Si vous jugez que l'espace d'un commentaire n'est pas suffisant, envoyez le tout à primopiano.blog@libero.it

Je rappelle qu'il s'agit d'un blog collectif et participatif.

Primo

Écrit par : Primo Piano | 2006.12.15

@ au secours,
J'aimerais vous répondre, mais sur quoi?

@lapin,
je ne demande à personne de porter le deuil de Pinochet mais seulement aux journalistes de comprendre pourquoi certains le font; aprés tout n'est-ce pas leur métier d'expliquer?

Écrit par : klarenberg | 2006.12.15

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu