Avertir le modérateur

2007.11.22

Allô Presidente

982cd6bd1393ab83e159e5a7c89e0736.jpgLe grand commandeur de la Révolution bolivarienne Hugo Chavez, personne n’en a jamais douté, est un grand faiseur de miracles. Il devient difficile devant tant de preuves de contester le caractère divin, christique, du grand homme. Il a commencé par des séances de traque sans relâche de Satan, qu’il a réussi à dénicher partout, même dans le Temple du Bien, l’Assemblée générale de l’ONU, où le Malin avait réussi à s’introduire sous les traits de Georges Walker Bush. Seule l’odeur de souffre qu’il laissait traîner derrière lui l’a trahi. 207e37bb90577e4f6dcc8dcecefd1de2.jpg

Puis notre grand homme a ressuscité en un rien de temps Fidel Lazare Castro, autre sauveur du genre humain. Le grabataire, que tous croyaient morts ou assimilé, est ainsi apparu dans un magnifique pyjama en direct dans l’émission hebdomadaire de Chavez « Allô Presidente ». Deuxième miracle.

En attendant qu’il sorte de son chapeau la dame Bettencourt toujours perdu dans la jungle depuis que son gps écolo fonctionnant à la sciure de bois est grippé, il vient de ressusciter un nouveau Lazare. Et là je dis : Halte à la charité chrétienne, tout miracle n’est pas bon à faire.

Depuis une semaine, la France vivait tranquillement, à son rythme. Un doux rythme fait de marche à pied, patins à roulettes, bicyclettes, planches en tous genres, covoiturage…imposé par les grèviculteurs. Au passage, remercions ces aimables terroristes syndicaux d’aider la mairie de Neuilly à forger l’identité nationale : entraide, solidarités entre toutes les couches sociales, toutes les communautés contre l’ennemi commun j’entends le grèviste-syndiqué-privilégié-riche-paresseux (et ça permet d’oublier au passage l’augmentation du salaire d’un non-privilégié de 170%, ainsi que les modifications du régime de nos pauvres-parlementaires-non-privilégié-qui-se-tuent-à-la-tâche-bénévolement-par-souci-du-bien-commun). Les grèves à répétition finissent par jouer le rôle qui fut naguère celui du service militaire.

Bref, nous vivions sans maire de Neuilly et nous en portions très bien. Le maire des maires, qui est toujours partout, de N’Djamena à Washington en passant par le Guilvinec et ses célèbres pêcheurs bretons, qui impose un rythme endiablé à ses compatriotes, avait bel et bien disparu depuis que les trains s’étaient arrêtés. Neuilly tout entier s’inquiétait et David Martinon nous rassurait en tentant de nous faire croire qu’il était juste allé au Diable.

Et c’est alors qu’est intervenu le génie du bolivarisme, qui cette fois a poussé l’amour du genre humain au-delà de toute limite. Quelques heures d’avion pas écolo, une intuition, une collecte charitable pour offrir des piles pour le GPS d’Ingrid, un camouflet au MEDEF, et hop ! une résurrection du Sarkozy des Carpates au passage. Fin de la récré ! Ce petit crochet par Paris a au moins donné un peu de répit aux étudiants de Caracas (évidemment à la solde du démon sulfureux de Washington) qui se font mitrailler depuis un bon mois par le doux Jésus Chavez.

Ambrogio Riva

12:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Une information qui vientde tomber: Ingrid Bettancourt est vivante dans la jungle colombienne: Mais qu'est-ce qu'elle est mal sapée!

Aucun goût ses colombiennes!

Écrit par : Klarenberg | 2007.11.30

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu