Avertir le modérateur

2008.01.21

Je suis (encore) partout!

 

 

« Le peuple qui oublie son passé est condamné à le revivre »

L’histoire nous enseigne qu’il ne reste que peu de temps avant que les Français ne vomissent l’ancien maire de Neuilly comme ils ont vomi après les avoir acclamés Giscard, Pétain, Napoléon III ou Louis XV.

 

L’optimisme officiel qui répète que l’homme providentiel a tout réussi quand il n’a encore rien commencé ne trompe plus grand monde. Mais le danger nous guette de nous résigner à l’absurde gouvernemental. La propagande communicationnelle présidentielle aurait alors atteint son but puisque le propre de la propagande n’a jamais été de convaincre par une avalanche d’idées sommaires répétées par mille moyens mais bien plutôt de pousser, par l’excès de slogans et d’images simples, toute pensée libre à l’hébétude.

 

 

c8c74326339dfca645586784efa0b65a.jpg

 La haute Pétainerie d’aujourd’hui, comme l’autre, a sa presse et ses directeurs de rédactions, petits soldats de la propagande leur mission est de répéter semaine après semaine, avec la même patience et l’industrie que l’insecte, les mêmes fadaises qui ont fait élire le hongrois. De cette nombreuse armée grouillante et dévouée au chef charismatique, le plus zélé est sans aucun doute François d’Orcival. L’homme qui avait prédis un troisième mandat Chirac défend désormais jusqu’à l’absurde la bêtise dés lors qu’elle est gouvernementale. Il a même applaudi à la visite de Bigard au Vatican alors qu’il poussait des cris d’orfraie quand Jack Lang à la Culture faisait du graphitis un Art.

 

 Toutefois une question me taraude : lorsque notre pays sera libéré des forces sarkoziennes, s’ensuivra, comme toujours dans ces situations, une période de transition et d’épuration où les salauds et les pourris s’échangeront les rôles.

A ce moment-là, François d’Orcival sera-t-il pendu… ou ministre ?

 

Klarenberg

Commentaires

Pour descendre d'un niveau le commentaire vers la vie privée de Sarko (mais c'est lui qui l'étale et en fait une arme politique...) j'attends avec impatience le moment où la belle va le larguer. Le ridicule de cet homme à nouveau délaissé rejaillira sur la fonction présidentielle. Les amours de Sarko sont en effet suivis de près à l’étranger. Nul doute que cela amplifiera le mécontentement des français et participera à sa chute. Que dira alors François d’Orcival ? :)

Écrit par : manu888 | 2008.01.21

Un journal espagnol rapporte que Carla Bruni a accepté de poser nue à l'Elysée.
Voila une inovation intéressante en terme de communication politique et une intiative heureuse du gouvernement: on saura enfin à quoi sert une premiére dame... elle n'est que la pouf' du président.

Je crains que la réputation de galanterie de la France ai du mal en s'en remettre...

Écrit par : Vito | 2008.01.24

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu