Avertir le modérateur

2008.06.27

Le vieil homme et sa mère

Faut-il pleurer ou rire du débat sur les mères porteuses.
La conscience nous invite à pleurer ! Et pourtant tout semble nous inviter à en rire !
Outre le fait que le terme de « cocu » est désormais insuffisant pour qualifier la relation entre les électeurs catholiques et la majorité qu’ils ont élue, il faut avoir entendu le Professeur Nizan (spécialiste de l’avortement - génocidaire émérite) défendre l’idée des mères porteuses (aussi généreuses que les donneurs de sang). Selon lui, les mères porteuses ne pourraient pas avoir la possibilité de renoncer en cours de grossesse = comprendre : on lui dénie tout droit à l’avortement puisque l’enfant n’est pas le sien.
Mais alors, la mère génétique, elle, a le droit de renoncer à la grossesse pour la même raison. Est-ce à dire que celle-là peut exercer un droit sur la grossesse de celle-ci ? Si oui, on octroie à une personne pour son bénéfice propre un droit sur le corps d’une autre : en bon français, je crois que c’est la définition que l’on donne à l’esclavage ou au viol ! Belle avancée M. le Professeur !
On peut encore aller plus loin : une mère porteuse qui malgré l’interdit renoncerait à sa grossesse. La mère génétique ne serait-elle pas en droit de demander réparation et justice pour la perte de son enfant ? Quel juge ne retiendrait pas alors l’homicide ? Mais alors, l’embryon est une personne ?

Bref, voila un débat qui s’annonce et dans lequel nous pourrons nous contenter de poser les questions qui grattent. Nous laisserons ensuite les casuistes et les sophistes se battre entre eux.
Il sera toujours temps de leur faire savoir que les seules mères porteuses que nous acceptons pour nos enfants seront, comme le veut la Tradition, nos braves cigognes…

Klarenberg

13:36 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : mère porteuse

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu