Avertir le modérateur

2007.08.04

Amnesty International

2006.12.24

Repose en paix, Turkmenbachi!

medium_P1.jpgLe glorieux père de tous les Turkmènes, Turkmenbachi, nous a quittés brutalement le jeudi 21 décembre à 20h10, au terme d'un règne inégalable de 21 ans sur le Turkménistan, véritable âge d'or pour ce Grand pays de 5 millions d'habitants. Prophète éclairé, phare de l'humanité, pourquoi nous as-tu abandonnés si tôt? Tes enfants qui te vénèrent sont désormais orphelins, l'univers et tous les saints te pleurent en choeurs glorieux.
medium_P2.jpg

Ta douceur ineffable et ton omniscience ont conduit ton peuple au bonheur. Je ne regretterai jamais assez de ne m'être pas rendu dans ce Paradis terrestre avant ton départ, berger divin. Mais je te promets que je viendrai bientôt admirer ton oeuvre grandiose, désormais gravée dans les siècles.

 

 

medium_P3.jpg

 

 

Mais nous ne sommes pas seuls. Tu nous laisses un viatique, véritable passeport pour la Vérité et l'éternité, Roukhmana (disponible dans toute bonne librairie). "Lisez ce livre, et vous comprendrez la nature, les lois et les valeurs humaines, et vous irez au Paradis", nous a rappelé "l'homme génial". Veille sur nous, Saparmourat Niazov, continue de nous dispenser généreusement les bienfaits de ton génie et pardonne aux fous qui n'ont pas cru en tes lumières.

Louanges à toi, Turkmenbachi! 

  

Ambrogio Riva 

2006.12.14

Cons ... pris !

Avez-vous remarqué que les journalistes français ont particulièrement brillé le week end dernier ? Non ?
Mais si, ils auraient mérité toutes les distinctions : la médaille d’or de l’incompétence, le prix Nobel de l’ignorance et sûrement l’Oscar de la bêtise.
Tout d’abord, leurs cris d’orfraie devant le coup d’état de Jean-Marie Le Pen décrit unanimement comme un fait historique certain et avéré par les plus grands experts d’analyse d’opinion sur la foi de sondages à la scientificité douteuse.
medium_dd.JPG Ensuite, la mort de Pinochet. Après nous avoir présenté avec une certaine délectation l’indécent spectacle de ces chiliens fêtant la mort d’un vieillard impotent, ils avaient encore assez de culot pour s’étonner de trouver d’autres chiliens qui, « osaient » porter le deuil de l’homme qui sauva leur pays du communisme ! En 2006, pensez-vous !
Clou du week-end journalistique : nos media s’interrogeaient sur la capacité de l’opposition libanaise à réunir 800 000 manifestants à Beyrouth. Ô stupeur de nos devins : 2 millions de libanais se réunissaient et réclamaient la chute du gouvernement Siniora.
Mais faut-il être ignorant pour prendre le gouvernement libanais pour un « gouvernement d’unité nationale » (sic !) et « anti-syrien » (resic !) et pour désigner le Général Aoun comme un dévot de la politique syrienne au Liban !
Voila qu’on nous présente un ramassis d’incompétents qui n’ont rien fait pour leur pays pour le gouvernement idéal sans aucun recul. Il y a dans l’actuel gouvernement libanais plus de responsable des malheurs du Liban que dans les gouvernements israélien ou syrien.
Il faut avoir la mémoire courte pour oublier que les ministres du pays du Cèdre sont tous d’anciens chef de milices ayant approuvés les accords de Taëf de 1989 faisant du Liban un protectorat syrien et du Hezbollah une milice régulière : le fils Hariri n’est pas plus honnête que son père, Walid Joumblatt, chef druze est, quant à lui, l’un des déclencheurs de la guerre civile en 1975 lorsqu’il menait des milices druzes avec son père contre les milices chrétiennes de la famille Gemayel (présente au gouvernement jusqu’à l’assassinat de Pierre) ou encore Samir Geagea qu’on nous présente comme un héros chrétien alors qu’il fut le plus solide allié de l’armée syrienne lorsqu’il y trouvait son compte pendant la guerre : voila donc cette harmonieux gouvernement qui a les faveurs de la diplomatie de Bush, de Chirac et celles de nos éminents journalistes !

Avec de tels anges gardiens, le premier ministre libanais aurait raison de s’inquiéter, la constitution européenne avait les mêmes.

 

Klarenberg 

2006.07.21

La vérité si j'meurs ...

Au-delà de savoir qui a raison et qui a tort, pour que tous les cèdres ne deviennent pas des cyprès ...

                                                                                                                                                                                   

medium_liban.2.jpg
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu